Première flambée

Publié le par nilswoodhouse

Aujourd'hui j'ai fait mon gitous, j'ai braqué quelques bûches de chêne dans une ferme voisine pour pouvoir allumer le poêle, cet après-midi le plombier m'a bien dépanné en m'apportant du bois de cerisier; il n'a pas trop de pouvoir calorifique mais c'est manière de tenir la maison hors-gel.

Donc ce matin première flambée, l'allumage du feu se réalise suivant la technique du Top down: le gros bois en bas, le petit bois en haut avec des allumes-feu, le but est de faire consumer le petit bois en premier ce qui permet aux bûches du bas de monter en température sans cramer.

 

19.carrelage-lambris-parquet-poêle à bois 0340

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vivement que je récupère du bois bien sec, le chauffage ne sera que meilleur.....

 

Pendant ce temps, je continuais mon lambris:

 

19.carrelage-lambris-parquet-poêle à bois 0341

 

 

 

 

 

 

 

Mur fini de notre chambre, j'ai enchaîné sur l'autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19.carrelage-lambris-parquet-poêle à bois 0342

 

Demain je torche notre chambre et je prépare le dernier mur du séjour, il faut que tout soit posé ce week-end.

Bonne nouvelle, on nous livre la cuisine dans la matinée , carraii au boulot!!!!!!!!

Publié dans 21.Poêle à bois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article